Un PORTAIL dédié aux projets de Valorem

MON PARC VALOREM est un portail sur lequel Lendosphere regroupe l'ensemble des opérations de financement participatif portées par VALOREM, passées, en cours et à venir. Avec ce portail, le groupe VALOREM, pionnier du financement participatif, a souhaité renforcer et simplifier son offre en proposant aux investisseurs un accès unique à l'ensemble de ses collectes. Ce portail est le fruit d’une expertise consolidée depuis 2012 en matière de financement participatif pour les énergies renouvelables.

1. MON PARC VALOREM

Gratuites et inépuisables, les énergies renouvelables doivent profiter à tous les citoyens. Depuis 2012, VALOREM leur permet de bénéficier directement de ces richesses générées localement. Par ses placements dans nos parcs de production, chaque épargnant participe au développement économique et durable de son territoire, devenant ainsi acteur de la transition énergétique.

Pionnier du financement participatif, VALOREM a souhaité créer son portail dédié, pour accueillir l’épargne mobilisée par les citoyens sur ses projets d’énergies renouvelables. Pour l’accompagner, VALOREM a choisi Lendosphere, un partenaire historique qui partage ses valeurs.

 

carte_un
carte_deux

2. LENDOSPHERE

Lendosphere est la première plateforme de financement participatif en prêts et en equity dédiée à des projets de développement durable. Depuis son lancement en décembre 2014, plus de 90 millions d’euros ont déjà été investis, par les 17 000 membres de sa communauté, sur 240 projets d’énergie renouvelable. Lendosphere est agréée Conseiller en Investissements Participatifs et Intermédiaire en Financement Participatif auprès de l’ORIAS, et régulée par l’AMF.

Lendosphere est née du constat qu’il n’existait pas d’outils simples, à portée des épargnants, leur assurant de flécher leurs économies vers des projets positifs pour l’environnement. Grâce au financement participatif, ils peuvent reprendre la main sur l’affectation de leur argent. Leurs investissements sont fléchés en toute transparence dans une logique de circuit court et de traçabilité des flux financiers.

 

La transition écologique et énergétique de notre pays repose sur des investissements de plusieurs milliards d’euros, auxquels il est possible et souhaitable d’associer le plus grand nombre d’entre nous. Sur les territoires, les citoyens, les collectivités, les entreprises construisent un monde qui conjugue performances environnementales, économiques et sociales.  Grâce à Lendosphere, chacun peut prendre une part active à cette transition et bénéficier de ses retombées économiques.

Chez Lendosphere nous croyons que le financement participatif constitue une opportunité extraordinaire de sensibiliser et de fédérer une communauté très large au développement durable. La transition écologique de nos territoires doit intéresser tout le monde, au sens propre comme au sens figuré.